Banquet de Birwhine édition 2018

Article du Mardi 17 avril 2018

En cette année de grâce 2018, Birwhine a profité du printemps pour faire son banquet annuel à Barraute. Moi, Sir Tommy Grignon et sa dame, duchesse Amélie Rodrigue se sont donc exposé à la table d'honneur pour une première rencontre mélangeant nervosité et intérêt.

Déjà les costumes étaient tous très réussis puisque qui dit banquet médiéval dit costumes. C'est le temps pour Birwhine de rassembler ses joueurs avant les différents GN de l'année et d'inviter en même temps la population à connaître l'univers de cet empire. Le maître de jeu a un temps alloué afin de discuter du scénario qui attend les joueurs cette année, rassemblant les histoires des précédents GN et l'imagination débordante qu'il peut avoir. Non familier avec quelques coutumes, moi et ma dame n'avons pas eu l'impression d'importuner la populace présente par notre méconnaissance du royaume. Le plaisir était de mise et tous le savait très bien.

Le maître de cérémonie avait l'expérience des années afin de manifester une structure fluide qui permettait à tous de manger sans trop attendre. Que dire du repas... un bonheur! Servit dans des bols de bois qui servaient à la fois pour l'entrée et le plat principal, les recettes étaient d'époque et le goût au rendez-vous (nous n'avons même pas touché au sel).

L'Association en a profiter pour remettre des prix de présence, gage de son engagement dans le jeu de rôle. Nous avons donc offert 5 passes pour une heure de jeu (d'une valeur de 20$) en plus d'offrir une passe groupe pour 16 joueurs (d'une valeur de 320$). Les cadeaux ont été très appréciés par l'organisation mais aussi par les participants au banquet, en plus de faire connaître ce nouveau loisir disponible dès cet été.

Agrémenté de différentes activités dont des chanteurs et chanteuses ainsi qu'un tournois de l'anneau, le clou du spectacle était sans doute le numéro comique de Hansel et Gretel, mélangeant des termes de jeux de rôle et l'intelligence du duo déjà connu Simon et Henri. Par la bande, le duo à souligné mon anniversaire en goûtant littéralement à ma joue. Un moment d'émotions et de rire.

Un premier banquet, une première piqûre. Merci Birwhine de faire honneur au jeu de rôle et de mettre autant de temps à faire plaisir à tes joueurs et invités. Nous nous retrouverons l'an prochain!

Merci à nos commanditaires et partenaires financier





Merci à nos autres généreux commanditaires : REMAX à Val-d'Or - Guy Bourgeois, député libéral Abitibi-Est 2017 - Auberge du Dragon Rouge à Montréal - Accès Pharma à Val-d'Or - Alarme La-Sar - Home Hardware à Malartic - Sogitex à Vald'Or - Armoires Miko à Malartic - Gilles Morin Chauffage à Val-d'Or - Antonio Leblanc (personnel)