Empire de Birwhine (Barraute)

Lien vers le site officiel

C'est quoi ce GN?

    Cet empire a vu le jour sous la tutelle de la Maison des Jeunes le Kao de Barraute au mois de Mai 2010. Les débuts furent modestes. Avec l'implication de plusieurs bénévoles, elle a prit son envol et s'est rapidement taillé une place de choix parmi les jeux de rôle en Abitibi-Témiscamingue.

    Les activités Birwhine sont basées sur l'imaginaire et le médiéval. Il y a au courant de l'année, des tournois, des grandeur nature extérieurs, des parades et des expositions d'armes et armures dans les villes avoisinantes.

    L'âge minimum pour participer aux activités est de 12 ans, à moins d'entente avec l'organisateur des activités. Les règles sont strictes et sévères. Advenant un contrevenant aux règles, il y a immédiatement des sanctions sévères allant jusqu'a l'expulsion définitive du contrevenant ou d'un clan fautif.

    L'environnement du site de jeux de rôle est enchanteur. Situé à quelques 12 kilomètres de la municipalité de Barraute, aux abords du lac Fiedmont, Birwhine offre un endroit enchanteur et chaleureux. Nous pouvons facilement trouver l’emplacement du site en faisant une recherche sur google map.

Et les activités?

    Birwhine organise chaque année : 1 banquet en avril, la fête du solstice d’été à la mi-juin et son grandeur nature annuel à la mi-septembre.

    Banquet (30$)

    Fête du solstice d'été et Grandeur Nature annuel (15$)

Merci à nos commanditaires et partenaires financier





Merci à nos autres généreux commanditaires : REMAX à Val-d'Or - Guy Bourgeois, député libéral Abitibi-Est 2017 - Auberge du Dragon Rouge à Montréal - Accès Pharma à Val-d'Or - Alarme La-Sar - Home Hardware à Malartic - Sogitex à Vald'Or - Armoires Miko à Malartic - Gilles Morin Chauffage à Val-d'Or - Antonio Leblanc (personnel)