Royaume d'Éréloss (Villebois)

Lien vers le site officiel

Histoire

    L'histoire commence dans l'Âge des Empires, alors que les peuples de l'Ancien Monde ont trouvés un moyen de traverser le Grand Océan et commencent à arriver en masse vers le Nouveau Monde. Ce qu'ils ne se doutent point, c'est que le Nouveau Monde est aussi vieux que l'Ancien et ses terres sont déjà peuplées.

    La ville d'Éréloss a été fondée par les premiers colons de l'Ancien Monde, servant d'avant poste pour une colonisation. La guerre éclata entre les citoyens et les peuples orcs du clan des ''Peaux Vertes'', natifs de ces nouvelles terres. Finalement, après plusieurs années de guerre, un dragon arriva pour détruire violemment la ville d'Éréloss ainsi que la capitale des orcs, Grokmar. Devant l'ampleur de la dévastation, le peuple d'Éréloss et le peuple des Peaux Vertes firent un cessez le feu et fondèrent la ville neutre. Ils la nommèrent Éréloss, tout comme l'ancienne capitale, devenue ruine. Ainsi cette ville a été fondée pour rester neutre lors des guerres de clans et offrir une protection et un logis pour tous les peuples du monde. Malgré tout, la destruction du dragon se répandait. Semant la mort et la destruction sur son passage. Une grande alliance fut fondée pour détruire le dragon et ses serviteurs.

    Évidement, le fléau du dragon n'est qu'un événement parmi tant d'autres dans le monde d'Éréloss. Car le nouveau monde est constitué de 4 grands continents qui ont tous une histoire unique, des légendes et leurs propres problèmes... évidemment!

Le jeu

    L'histoire et l'avancement au jeu sont déterminés par les actions des joueurs soit dans les GN ou par le billet du jeu géopolitique relié à Éréloss. Ceci étant dit, les guildes de joueurs et les joueurs neutres construits, par leurs actions, un univers favorisant les guerres, les alliances, les complots et, s'ils en ont envie, répandre le chaos. L'événement est difficile à prédire puisque les possibilités sont illimitées. Le jeu est conçu pour que les joueurs puissent façonner le monde comme ils le désir.

    Sur le terrain (en GN), il y a deux types de scénarios. Le premier est celui de ''Quêtes''. Ces fins de semaines sont souvent des GN d'avancement de l'histoire. Il y a une grande quête principale avec plusieurs objectifs. Le dénouement final a certainement des impacts pour les quêtes mondiales. Le deuxième type de scénario est un scénario de vies réelles qui n'a pas de scénario réel. Il y a quelques quêtes secondaires que les joueurs choisirons ou non d'y participé. C'est le moment idéal pour conquérir des territoires. Les grandeurs natures de vie réelle sont des fins de semaines parfaites pour faire de la politique inter guilde ou pour avancer des petites quêtes entre une ou deux guildes.

    Au final, Éréloss est ouvert à tous. Nous sommes accueillants. C'est pour cela que tous les partisans de médiéval sont invités à s'impliquer à court ou long terme. Votre personnage vous appartient, son prestige aussi. On peut devenir stratège et envoyer son armé à la conquête du monde. Il est aussi possible de devenir un marchand de grands chemins qui profitera des bons prix et de bonne échanges pour enrichir ses coffres. Sur le terrain, la vie y est difficile, la mort est une chose fréquente. Les actions de tous et chacun sont très importantes tant au niveau de l'histoire que de la réputation des joueurs. Il faut compter sur nos forces pour survivre et faire propager son nom dans le monde d'Éréloss.

    Au plaisir d'entendre VOTRE nom se répandre dans le Royaume d'Éréloss.

Merci à nos commanditaires et partenaires financier





Merci à nos autres généreux commanditaires : REMAX à Val-d'Or - Guy Bourgeois, député libéral Abitibi-Est 2017 - Auberge du Dragon Rouge à Montréal - Accès Pharma à Val-d'Or - Alarme La-Sar - Home Hardware à Malartic - Sogitex à Vald'Or - Armoires Miko à Malartic - Gilles Morin Chauffage à Val-d'Or - Antonio Leblanc (personnel)