Mission de l'Association

Tel le capitaine sur un bateau, l'Association a une mission qu'elle doit compléter et celle-ci est à la base de l'organisme. Cette section permet de décrire en détails notre mission.

2.1.1 Promouvoir le jeu de rôle au Québec et plus précisément en Abitibi-Témiscamingue

    C'est en regroupant les clubs, organismes, artisans et commerçants et en publicisant les activités en lien avec le jeu de rôle que l'Association permettra d'atteindre ce but. De plus en créant nos propres activités nous pourrons alors promouvoir par nous-même avec l'aide de ceux déjà en place.

2.1.2 Offrir du support logistique, financier et le bénéfice de l’expérience acquise par l’AJRAT à l’ensemble de la communauté de jeux de rôle

    Parce qu'il est difficile d'y arriver seul, l'AJRAT est là pour aider ses membres à jouer, que ce soit par nos bénévoles, nos connaissances voir même nos infrastructures et un soutien financier. Nous voulons voir déferler sans contraintes les univers qui alimentent l'imaginaires de nos membres.

2.1.3 Créer des événements, des activités et des lieux de rencontres avec ou sans récurrences afin de bonifier l’offre présente dans la région

    Nous ne restons pas là à tourner nos pouces, des idées nous en avons à la tonne et c'est dans cette optique que nous allons créer pour divertir.

2.1.4 Encourager les règles de bonne conduite en inculquant le respect envers les joueurs, l’environnement et les lieux

    Dans un soucis de respect nous chercherons à enseigner aux joueurs à être vigilant et garder en tête que le jeu doit être fait dans un respect de la personne mais aussi des lieux et de l'environnement. C'est en créant une synergie entre eux et autour d'eux que la population pourra s'épanouir dans le jeu de rôle.

2.1.5 Acquérir des immeubles et des terrains pour exercer le loisir

    L'Association cherchera à acquérir des infrastructure afin de les rendre disponible à la population pour pratiquer le loisir à l'intérieur comme à l'extérieur. Les revenus, s'il y a lieu, permettrons de financer ces mêmes missions.

2.1.6 Créer des formes de revenus dont les profits seront directement injectés dans l'association afin de rendre l'organisme indépendant de commandites et de subventions pour la continuité de sa mission et de ses buts visés

    Car pour arriver à tout cela, l'Association à besoin de financement et le plus logique est d'être auto-financé via des activités, des événements, des infrastructures, des produits et d'autre éléments. Nous ne resterons pas sans bouger et la région sera bonifiée d'offre en lien de prêt ou de loin avec le jeu de rôle et cela dans le but d'attirer la population à jouer, à apprécié le jeu dans sa forme la plus noble : avoir du plaisir.

Merci à nos commanditaires et partenaires financier





Merci à nos autres généreux commanditaires : REMAX à Val-d'Or - Guy Bourgeois, député libéral Abitibi-Est 2017 - Auberge du Dragon Rouge à Montréal - Accès Pharma à Val-d'Or - Alarme La-Sar - Home Hardware à Malartic - Sogitex à Vald'Or - Armoires Miko à Malartic - Gilles Morin Chauffage à Val-d'Or - Antonio Leblanc (personnel)