Donjons et Dragons : une série à venir

2020-11-02, 10 vues
Catégorie Articles
En connaître d'avantage sur notre site


Tiré de Hitek

Donjons & Dragons est une licence légendaire. De retour en jeux vidéo grâce à Baldur's Gate 3, la licence emblématique du jeu de rôle papier doit maintenant retrouver le chemin de nos petits écrans. Hasbro est maintenant en branle, en film et maintenant en série live-action.


Notre équipe est également à l'œuvre sur différentes approches parce qu'il y a énormément de mythologies autour du Donjons & Dragons canon en vue d'une série TV live-action. Et il y a un intérêt fort. Nous avons discuté avec bon nombre de grosses plateformes de streaming et des diffuseurs terrestres qui sont très intéressés dans Donjons & Dragons.


L'adaptation en série de la saga The Witcher, l'arrivée de Baldur's Gate 3 et même le confinement, à cause duquel les moyens de divertissement ont été limités, ont permis à la saga Donjons & Dragons de profiter d'un second souffle. Les ventes liées à la licence ont augmenté de 20% par rapport à l'année dernière. Un univers médiéval fantastique particulièrement prisé qui sied à merveille aux plateformes de streaming. Amazon, via Prime Video, doit d'ailleurs proposer une adaptation en série du Seigneur des Anneaux. 




Détenteur de la licence, Hasbro semble donc bien décidé à faire fleurir de nouveau cette licence sur petit écran. A noter que cette adaptation en série n'est pas la seule dans les cartons du géant américain. En effet, un film live-action Donjons & Dragons est toujours prévu et entré en phase de pré-production il y a peu. Le scénario du film est supervisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, les deux réalisateurs.