Les membres organismes


Déjà bientôt 4 ans que l'AJRAT est fondée et en tant qu'association nous avons comme mandat d'apporter quelque chose à nos membres et notre communauté et cette communauté est très grande.

Le membre individuel est déjà bien choyé avec ses avantages chez nos partenaires, mais qu'en est-il du membre organisme et surtout, c'est quoi ça un membre organisme?

La définition est simple, mais englobe beaucoup de possibilités : un membre organisme est un groupe avec un nom. Donc que vous soyez un groupe de joueurs, de passionnés, que vous soyez une entreprise enregistrée ou non, un organisme sans but lucratif, un comité d’organisation, un groupe responsable d'un événement ou d'un festival, et ce, peu importe votre secteur d'activités, vous pouvez être membre organisme. Devenir membre, c'est nous donner du courage pour avancer et nous supporter. Grâce au nombre, nous avons plus de force pour accomplir des défis.

Pas besoin d'utiliser nos services, mais récemment nous avons travaillé fort pour offrir des avantages indéniables à nous rejoindre et ainsi attirer principalement les groupes de grandeur nature et les groupes de joueurs dédiés à notre loisir commun, parce qu'il en existe plusieurs en région. Voici quelque exemple de groupes qui peuvent ainsi profiter de nos avantages d'être membre organisme :


Pierre est un organisateur d'un grandeur nature à La Force depuis 2 ans, il n'est pas très connu. Chaque été il fait 2 à 3 activités qui attire environs une quinzaine de joueurs pour une journée sur son terrain. Celui-ci est très loin et n'a pas d'électricité, il pourra alors louer la génératrice de l'AJRAT pour son activité.


Misha est responsable du club social de son entreprise et prépare une activité de Team Building avec les employés. Elle réserve notre activité de Bataille d'Archers pour 4 heures avec le rabais de 150$ vu que son club social est membre organisme.


Le comité des trippeux de théâtre de Ste-Germaine Boulée, un club où tout l'argent amassé sert à faire plus d'activités, doit gérer leur membres, leurs cotisations, les statistiques d'achalandage et plusieurs détails techniques. Pour se simplifier la vie ils ont accès à l'application GSO gratuitement même s'ils ne sont pas enregistré comme une entreprise sans but lucratif du Québec grâce à leur statut de membre organisme.


Hébert et ses amis organisent des jeux de gladiateurs (avec des armes en mousse) depuis quelques années. Ils ont eu une demande d'une ville d'offrir le jeu lors d'un festival annuel, mais doivent avoir une assurance pour couvrir la responsabilité civile. Pour être assuré ils doivent s'enregistrer en tant qu'entreprise, mais c'est beaucoup d'administration et de coûts. Ils décident alors de créer un Comité AJRAT et de s'appeler les Aigles de Fer pour avoir un statut légal d'organisme sans but lucratif et s'inscrivent comme membre organisme pour avoir accès à l'assurance responsabilité civile à faible coût. Les Aigles de Fer peuvent alors faire leurs activitées, couvertes par l'assurance, mais aussi peuvent légalement faire des demandes de dons et de commandites, s'affichant comme un Comité de l'AJRAT.


Être membre organisme au coût de 25$ par année (devenir membre)

  1. Un rabais de 150$ sur le tarif du bloc de 4 heures pour Bataille d'Archers (350$ au lieu de 500$)
  2. Un rabais de 25$ sur la première location d'équipement annuelle
  3. Si la vocation du membre organisme est à but non lucratif, avoir un accès à GSO, un portail web de gestion des organismes incluant de façon non-exhaustive : gestion des membres, des bénévoles, des informations administratives, des cartes d'accès, des statistiques d'activité, journal de revenus et dépenses et développement personnalisé sur demande, et ce, GRATUITEMENT (un rabais de 120$ par an pour les groupes non enregistrés en tant qu'organisme sans but lucratif au Québec) ;
  4. Vous êtes un comité AJRAT ou un OBNL enregistré ? En devenant membre organisme vous pourrez avoir accès à une assurance responsabilité civile au coût de 95 $ par an via notre association avec la Fédération Québécoise des Jeux Récréatifs (documents à venir)
  5. Accès en location d'équipement : une génératrice de 3000 watts au coût de 25$ / jour
  6. Accès en location d'équipement : une remorque fermée 4 x 5 au coût de 50$ / jour